VOTRE PRATICIENNE BIEN-ÊTRE

DIPLÔMES

HYPNOSE

PRATICIENNE EN HYPNOSE ERICKSONIENNE, Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE)


PRATICIENNE EN NOUVELLE HYPNOSE, Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE)


PRATICIENNE SPECIALISEE EN PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE, Institut Français d'Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE)

REIKI

REIKI USUI SHIKI RYOHO, Niveau 1, Asian Healing Arts Center, Chiangmai, Thailande

REIKI USUI SHIKI RYOHO, Niveau 2, Asian Healing Arts Center, Chiangmai, Thailande

AUTRES DIPLÔMES

ANALYSE TRANSACTIONNELLE, Avignon

PROCESS COMMUNICATION, Avignon

photo pro site 1 NB couleur.jpg
 

À PROPOS DE MOI

Bercée par la psychologie depuis l’enfance, c’est à cette époque que je découvre, pour la première fois, toutes les grandes théories psychanalytiques visant à comprendre l’humain et son fonctionnement. Carl Rogers, psychologue humaniste émérite m’accompagne particulièrement dans cette voie. C’est à cette époque que je comprends l’importance de la place de l’humain dans la thérapie. Son histoire, ses particularités ainsi que ses croyances composent un socle psychologique unique qu’il est important d’utiliser pour lui redonner les clés des solutions à ses problèmes.

Après une carrière dans la communication à Paris, je décide de reprendre la voie que j’avais entreprise plus tôt. Et cette re-connexion avec l’humain est passée tout d’abord par l’apprentissage du Reiki. Formée par l’une des représentantes de la discipline, je développe ainsi le savoir faire de ce massage énergétique japonais. Rapidement, le constat devient clair : l’énergie diffusée par le Reiki permet de libérer le corps et l’esprit de points de blocages physiques et émotionnels parfois profondément enfouis. Je développe particulièrement ma pratique dans l’accompagnement de personnes ayant des troubles psychiques majeurs (au sein d’hôpitaux psychiatriques, Alzheimer par exemple) ou bien dans l’accompagnement des suites post-opératoires.

Puis, rapidement,  c’est au tour de l’hypnose de susciter ma curiosité. Je suis d’abord fascinée par la capacité qu’a l’hypnose à soigner les maux physiques. En effet, je découvre à quel point notre inconscient est doté d’une intelligence inouïe : celle de somatiser nos émotions, nos ressentis et croyances… allant parfois même jusqu’à la maladie. Comme tout le monde le sait maintenant, la maladie pourrait tout simplement être traduite par le « mal a dit ». C’est de cette idée qu’émerge mon envie d’en apprendre davantage. Je me forme donc à l’hypnose Ericksonienne, à l’IFHE, à Paris, institut particulièrement connu pour son approche humaniste de l’accompagnement thérapeutique. Devenue thérapeute aujourd’hui, chaque jour les personnes me contactent pour les aider à trouver la direction qu’ils souhaitent donner à leurs vies qu’il s’agisse d’un simple arrêt du tabac, du traitement d’une allergie, du stress qu’ils peuvent ressentir dans certaines situations, d’une préparation à des examens, de problèmes de sommeil, pour acquérir davantage de confiance en eux ou encore dans l’accompagnement de traumatismes en tous genres…



 

TÉMOIGNAGES

 

"Bonjour Sophie et merci beaucoup. Vraiment notre séance m'a fait du bien pour relativiser, c'est fou. Donc que du bonheur, de la légèreté. Je profite. Merci encore."

Marie

" Sophie, merci. C'est magique ce truc ! La réunion que j'ai animé était la plus zen de toute ma vie ! Je me sens nouveau et bien."

Victor

" Bonjour Sophie, Je me sens très heureux dans ma nouvelle vie et je vous en remercie de m'y avoir accompagné ! Je vous invite régulièrement lorsque des situations me rappellent une autre vie, l'ancienne ! Je vous remercie mille fois de la sensation de liberté que je ressens. Depuis notre rendez-vous, je ne cesse de penser, construire, composer... mes futures toiles ! Merci."

Christophe