ALIMENTATION & POIDS :
PERDRE DU POIDS / PRENDRE DU POIDS
&
SE RÉCONCILIER AVEC SON CORPS :

L’alimentation au service d’un malaise muet

Une situation a changé et tu perçois que ton rapport à l’alimentation aussi? Depuis longtemps, la nourriture et son impact sur ton corps et ton image te font souffrir? Tu as parfois la sensation de perdre le contrôle lorsqu’arrive l’heure du repas? Ton corps te fait souffrir ; qu’il soit « trop mince » « trop gros »? Tu as la sensation que la nourriture est comme un doudou apaisant? Ton corps doit être parfait? Tu manges très peu et pourtant tu n'arrives pas à perdre du poids ou en prendre?

Mauvaise nouvelle : un lien inadapté s’est construit entre toi et la nourriture.
Bonne nouvelle : tu as la possibilité de changer ce lien pour (re)trouver ton équilibre.

Tu as déjà remarqué, l’omniprésence de la nourriture dans les médias, la publicité et nos traditions?  Savais tu que 80% des images publicitaires te vendent de la nourriture? C’est dire l’importance que consacrent les marketeurs à te vendre ; de la nourriture pour te faire grossir puis des régimes pour te faire maigrir. Une industrie à part entière mise sur toi pour faire de la nourriture TA solution numéro un pour aller bien. Or, chacune de ces solutions miracles, te proposes de remettre ton pouvoir entre leurs mains.

 

Ce que je te propose ici, c'est de venir récupérer ce pouvoir, pour grandir, apprendre de tes fonctionnements pour t'accompagner à évoluer vers une plus grande harmonie entre corps, émotions et pensées.
 

Je te propose d'agir sur ta perte de poids, ta prise de poids ou bien tes compulsions alimentaires de façon globale car je suis Hypno-Comportementaliste Alimentaire, formée auprès d'Emilie Fumet, Diététicienne et Nutritionniste, que je connais le corps et son fonctionnement biologique, nutrionnel, émotionnel et psychique.

Le sandwich végétalien parfait

Ainsi, lorsque ton rapport à la nourriture te fait souffrir, c’est que tu as mis le doigt sur quelque chose d’essentiel : la nourriture est un outil à émotions (pour s'y connecter ou s'en couper). Tu as simplement oublié que manger est un acte te permettant d’être en forme, en santé et de réaliser des objectifs de vie. Et c'est entre autre ce sur quoi, nous allons travailler ensemble, définir TA priorité.


Alors, je te propose au cours d’un suivi adapté et personnalisé, de te rappeler à quoi te sert la nourriture pour qu’elle retrouve la place qui lui incombe. C’est en apprenant à te réconcilier avec ton corps, que tu pourras apprendre à identifier quelles émotions te traversent dans certains cadres, dans certains moments, avec certains aliments que tu pourras ensuite apprendre à choisir ce qui est le plus juste pour toi. Je te propose également de mieux comprendre pourquoi ton corps réclame tel ou tel aliment, et pourquoi même si tu fais tous les efforts possibles pour voir du changement, rien de ne se produit. Résistances physiques, biologiques, émotionnelles et psychiques.. tout est abordé.

Alors oui, l’objectif peut être de vouloir perdre du poids / d’en prendre; arrêter les compulsions alimentaires... mais tout ça est et sera la finalité… Ton corps va s’adapter au fur et à mesure aux changements psychologiques et émotionnels. Bien sûr, il sera peut être nécessaire de revoir certains de tes comportements pour permettre ces changements. Mais c’est en travaillant à la fois sur la source de ce qui te fait souffrir  et la stratégie adaptée que tu pourras vraiment t’apaiser. Le bien-être du corps s'apprend. La connexion aux sensations corporelles aussi.



Ce que je te propose c’est donc de retrouver l’équilibre vis à vis de ton corps et de la manière dont tu le nourris pour apprendre à te réconcilier avec lui et trouver des solutions adaptées pour extérioriser les émotions que tu traverses.


Comment se passe le suivi ?

- 1 ou 2 séances diététiques et nutrionnelles

- 4 ou 5 séances d'hypnose

Prévoir 3 semaines entre chaque séance.

Durée

1h30

Prix

Mutuelle